Centre canadien de matériaux de construction

 

Le Centre canadien de matériaux de construction (CCMC) offre un service d’examen de la conformité aux codes canadiens de sécurité, du bâtiment et de l'énergie, le seul service du genre qui soit appuyé par le gouvernement du Canada. Ayant la confiance de plus de 6000 responsables de la réglementation au Canada, le CCMC aide les fabricants à obtenir l’acceptation de leurs produits par le marché et appuie l’innovation et la croissance au sein de l’industrie canadienne de la construction.

Renseignements à l’intention des responsables de la réglementation de la construction

Consultation du Recueil du CCMC

Consulter le Recueil officiel d’examens de conformité aux codes du CCMC par numéro du CCMC, nom de l’entreprise, nom du produit ou catégorie de produit.

Le CCMC : en savoir davantage

En savoir plus sur le CCMC, son mandat, son histoire et sa vaste reconnaissance à l’échelle du Canada.

La détermination de la conformité aux codes par le CCMC

Découvrir comment le CCMC s’assure que l’on peut se fier à ses examens de conformité pour prendre des décisions en matière d’approbation de produits.

Renseignements à l’intention des fabricants et des distributeurs

L’approbation des produits de construction au Canada

Se renseigner sur le contexte réglementaire de la construction au Canada et sur la façon d’obtenir l’approbation des autorités compétentes pour l’utilisation d’un produit.

Les avantages du CCMC

Découvrir comment la solide réputation du CCMC acquise au cours de son expérience plus que trentenaire peut faciliter l’acceptation d’un produit par les responsables canadiens de la réglementation et son utilisation dans les bâtiments de tout le pays.

La contribution du CCMC à la mise en marché des produits

Explorer le processus d’examen de la conformité aux codes du CCMC et connaître les étapes nécessaires pour démontrer la conformité aux codes canadiens de sécurité, du bâtiment et de l'énergie.

Demande en ligne d’examen d’un produit par le CCMC

Se renseigner sur les critères d’admissibilité, demander un nouvel examen de produit ou présenter une demande de modification à un examen existant.